Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de doigts dans l'nez
  • Le blog de doigts dans l'nez
  • : Vitrine pour mes créations de couture, tricot, crochet, laine cardée. Pour amour aux fils, aux tissus et au fait main.
  • Contact

Traducteur / Traduccion

Google-Translate-English to French Google-Traduction-Français-en-espagnol  Google-Traduction-Français-en-allemand  Google-Traduction-Français-en-italien  Google-Traduction-Français-en-allemand BETA Google-Translate-Chinese (Simplifié) BETA Google-Traduction-Français-en-japonais  Google-Traduction-Français-en-coréen BETA
Traduit par
+ Obtenir ce Widget

Rechercher

Mes boutiques en ligne

 

Pour acheter mes créations

 

click ICI :FR_Banner3.png

et ICI :

 

logo alittlemarket ic

 

 

Pour acheter ma séléction de fournitures click ICI :

 

logo

J'y suis

23 août 2009 7 23 /08 /août /2009 22:39
Oooouuffff !
Me voilà de retour, dur dur de se remettre au travail, surtout avec le décalage horaire et avec la tête encore de l'autre côté de l'Atlantique.

Avant de commencer les choses sérieuses (  ) je vous fait un petit compte rendu des tissus à New York :

Difficile de trouver des magasins de tissus à Manhattan, il n'y a pas beaucoup et surtout les distances sont looongues entre deux adresses. J'imaginais que cela serait comme ça, mais je tenais vraiment à aller partout : impossible !

Avis aux amoureuses (amoureux ?) de livres et de p'tits trucs japonais, le bookstore Kinokuniya est top, tous les livres de couture, tricot et autres fait main, de l'origami au furoshiki, livres en anglais et en japonais (comme une forme de faire découvrir la culture japonaise à tous) des coupons, des objets précieux et des objets rigolos; je recommande vivement.

J'ai visité aussi Purl Patchwork, au coeur du quartier des créateurs Soho. Ca vaut vraiment le détour, les tissus sont tous les uns plus jolis que les autres, avec des motifs originaux pour les enfants et très colorés pour les adultes. En plus une sélection très belle de Liberty, mais à un prix prohibitif : 19 dollars la yard !!!

La vraie découverte du voyage c'est le magasin Jo Ann, je n'avais jamais vu autant de tissus ensemble, polaires à motifs, velours côtelés fleuris, cotons pour patchwork, le plus difficile a été de choisir qu'est-ce que j'achèterais tout en restant dans les limites de poids permis dans l'avion.

Je reviens et je trouve déjà que je n'ai pas assez des tissus, mais en même temps il me faut des jours de 32 heures pour tous les utiliser  Vite, il faut que les tiroirs se vident pour avoir un bon pretexte pour tout recommencer !!!

Partager cet article

Repost 0
Published by doigtsdanslnez - dans Aventures
commenter cet article

commentaires