Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de doigts dans l'nez
  • : Vitrine pour mes créations de couture, tricot, crochet, laine cardée. Pour amour aux fils, aux tissus et au fait main.
  • Contact

Traducteur / Traduccion

Google-Translate-English to French Google-Traduction-Français-en-espagnol  Google-Traduction-Français-en-allemand  Google-Traduction-Français-en-italien  Google-Traduction-Français-en-allemand BETA Google-Translate-Chinese (Simplifié) BETA Google-Traduction-Français-en-japonais  Google-Traduction-Français-en-coréen BETA
Traduit par
+ Obtenir ce Widget

Rechercher

Mes boutiques en ligne

 

Pour acheter mes créations

 

click ICI :FR_Banner3.png

et ICI :

 

logo alittlemarket ic

 

 

Pour acheter ma séléction de fournitures click ICI :

 

logo

J'y suis

16 janvier 2011 7 16 /01 /janvier /2011 09:30

Difficile de trouver un pyjama ou même un pantalon qui aille bien avec un gros popotin.

 

Voici le tutoriel d'un pantalon pour bébé en couches lavables que j'ai confectionné pour mon petit de 2 mois. Au bout des jambes j'ai ajouté un tissu rabatable pour couvrir les pieds.

 

 

P1010569.JPG

 

***************

 

Taille 1-4 mois

Matériel utilsé : du tissu polaire bouclé d'un côté et pélucheux de l'autre, 40cm d'élastique de 1cm de largeur

 

Découper  les pièces suivantes sans ajouter de couture :

A - 1 rectangle de 11cm x 46cm

B - 2 rectangles de 21cm x 49 cm

C -2 rectangles de 11cm x 8cm

 

Repérer le milieu des pièces B.

Coudre les pièces C sur le milieu en bas des pièces B, endroit contre endroit.

Coudre le bas des pièces C sur le bas des pièces B.

 

esquema.jpg

 

Plier en deux la pièce A afin d'avoir un rectangle de 11cm x 23 cm, c'est l'entrejambe

Coudre les pièces B à chaque côté de la pièce A pliée en deux, de la ceinture à l'entrejambe, endroit contre endroit.

Faire de même avec le derrière du pantalon.

 

Coudre le restant de chaque pièce B pour fermer les jambes. Faire attention à coudre la pièce C aussi.

 

Faire un tunnel de 2cm sur la ceinture du pantalon, en laissant  3cm d’ouverture pour rentrer l’élastique.

Faire glisser l’élastique dans le tunnel avec l’aide d’un épingle à nourrisse.

Coudre les extrêmes de l’élastique et fermer le tunnel.

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires