Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de doigts dans l'nez
  • : Vitrine pour mes créations de couture, tricot, crochet, laine cardée. Pour amour aux fils, aux tissus et au fait main.
  • Contact

Traducteur / Traduccion

Google-Translate-English to French Google-Traduction-Français-en-espagnol  Google-Traduction-Français-en-allemand  Google-Traduction-Français-en-italien  Google-Traduction-Français-en-allemand BETA Google-Translate-Chinese (Simplifié) BETA Google-Traduction-Français-en-japonais  Google-Traduction-Français-en-coréen BETA
Traduit par
+ Obtenir ce Widget

Rechercher

Mes boutiques en ligne

 

Pour acheter mes créations

 

click ICI :FR_Banner3.png

et ICI :

 

logo alittlemarket ic

 

 

Pour acheter ma séléction de fournitures click ICI :

 

logo

J'y suis

3 novembre 2011 4 03 /11 /novembre /2011 14:37

En me balladant sur le net j'ai découvert le magazine Plumetis, excellent récueil de très jolies créas, je suis dévenue accro. Faites un tour, vous trouverez sûrement mille choses à faire avec vos dix petits doigts, il ne restera qu'a trouver le temps pour tout faire ...

 

Dans le dernier numéro j'ai trouvé ce tutoriel, merci à Annabelle et ses Trois Pommes Rouges pour le partager et pour me permettre de le publier ici en français. Excellente façon de déclarer ouverts les préparatifs de Noël !!!

 

  P1030033.JPG

 

Tutoriel pour créer une étoile de neige en papier

peut être une décoration 100% récup

 

Pour faire cette étoile de neige en papier vous aurez besoin de :

- 6 carrés de papier - on peut utiliser du papier brouillon, de feuilles de magazine ou des vieux livres

- ruban adhésif

- agrafeuse

- ciseaux

 

Pliez en deux chaque carré de papier et faites 3 coupes en diagonale de chaque côté, mais sans toucher le centre.

J'ai fait les coupes de tous les carrés en même temps, comme ça je suis arrivée facilement à avoir les mêmes dimensions de coupe dans tous les carrés (important pour le rendu final).

 

 

Dépliez un carré et enroulez les coins libres du petit carré du centre afin d'avoir un tube, collez avec le ruban adhésif.

 

Tournez le carré et enroulez les coins libres du carré suivant, collez.

 

Tournez une dernière fois et enroulez et collez les derniers coins libres.

 

Faites du même avec les 5 autres carrés.

 

Prenez 3 carrés et agrafez-les au bout ensemble.

Agrafez les 3 autres.

 

Agrafez l'ensemble de 3 à l'autre ensemble de 3.

Agrafez les 6 bras de l'étoile entre eux. L'étoile va prendre forme.

 

Accrochez-la et commencez à songer à Noël.

 

P.S. C'est assez simple à réaliser mais je crois que les explications seront beaucoup plus claires avec des photos. J'essaie de les ajouter bientôt. En tout cas écrivez-moi si vous voulez plus d'explications ou si vous calez sur une étape.

 

P.S.2 J'ai trouvé une version de cette étoile en feutrine. Bonne idée pour une décoration extérieur par exemple.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires